Un nouveau déclic lié a Aunkai

J’ai eu un déclic intéressant hier en tant qu’Uke pendant mon cours d’Aikido alors que nous pratiquions un exercice de relâchement. Le but de l’exercice est simple, Uke saisit le poignet de Tori à 2 mains et lui remonte, tandis que Tori doit se relâcher suffisamment pour annihiler l’action d’Uke et l’amener au sol.
Mon déclic a donc été en tant qu’Uke. Alors que mon partenaire commençait à m’amener dangereusement vers le sol, et que j’étais donc dans une position de squat, j’ai essayé de remonter de la même façon que dans Shiko ou TCJ, c'est-à-dire en étant tiré par la colonne vertébrale plutôt qu’en utilisant mes bras pour remonter le sien.
A en juger par le grognement immédiat de mon partenaire, ca fonctionne plutôt bien.

Commentaires

Articles les plus consultés