Maho

De l'avis de tous les aficionados de la méthode et d'Akuzawa lui même, Maho est au coeur de l'Aunkai et est probablement l'exercice le plus important. Par esprit de contradiction, c'est également l'exercice que j'ai le moins travaillé au cours de cette dernière année et celui dans lequel j'ai le moins de sensations... Dommage.

Pourquoi avoir moins travaillé cet exercice? Au début, m'asseoir dans mes kuas était tout simplement impossible, faute de souplesse au niveau des jambes. Ensuite malgré les progrès effectués sur ce point, j'ai toujours eu du mal à sentir le déséquilibre avant-arrière propre à Maho. Problème qui ne se posait pas avec Shiko et qui fait aujourd'hui que je suis plus stable sur une jambe que sur deux...

Depuis quelques jours, je travaille donc plus spécifiquement Maho. Alors que jusqu'ici j'expédiais l'exercice en 2-3 minutes, je fais maintenant plusieurs fois 2-3 minutes, parfois en Maho haut, parfois en Maho bas pour alterner les sensations. Je sens déjà plus de relâchement dans ma colonne vertébrale et dans mes bras, pas encore dans les kuas et les jambes. J'ai bon espoir que me focaliser sur Maho me permette de passer un cap.

Commentaires

Articles les plus consultés