Un nouvel axe de pratique

Suite aux conseils de mon ami Aikidoka, j’ai fait mon premier cours de Yoga aujourd’hui. J’en vois déjà certains rigoler, et ca se comprend. Ma pratique a toujours été résolument externe : Nihon Tai Jitsu, Hapkido, Kali Arnis Eskrima / Silat, voire musculation si on compte la formation du corps dans la pratique. Et malgré de nets progrès ces dernières années, la souplesse n’est pas mon point fort, le relâchement non plus.

A cela s’ajoutent deux problèmes :
- n’étant pas suffisamment relâché, mes techniques ne sont pas optimales. Je le sens et ca m’agace
- je suis d’un naturel stresse et la vie a Hong Kong ne m’aide pas a arranger ca. Je me trouve agressif et de mauvaise humeur depuis plusieurs mois, il est grand temps d’arranger ca

Le fait est que j’ai beaucoup apprécié ce cours, le travail sur les alignements, la respiration, les étirements. Je me sens cet après midi beaucoup plus calme et serein que ce matin, et même s’il me faudra surement des mois avant que ce résultat soit stable, je trouve ca très positif. Reste a voir comment je progresserai au cours des prochains mois.

Commentaires

Articles les plus consultés