Quelques nouvelles

J’ai peu écrit ces derniers mois et pour cause: je me suis peu entraine. Honte sur moi, mais parfois il faut aussi savoir lâcher un peu de lest et se souvenir que si on s’entraine c’est avant tout par plaisir. De plus ayant pas mal voyage dernièrement et ayant eu pas mal de boulot, ca ne m’a pas franchement aide a grader le rythme.

Quelques éléments notables cependant
- un premier entrainement avec un pratiquant français d’Aikido Aikikai. Je dois avouer qu’il est le premier que je rencontre à me convaincre par sa pratique : efficace et bien pensé, technique tout en restant rugueux. Par certains côtés, il me rappelle Jacques, dont j’apprécie particulièrement le Karaté Shotokan (et pourtant je suis assez réticent face a ce qu’on en voit le plus souvent). Nous avons juste effleuré le travail de l’intention, mais j’espère définitivement creuser tout ca.

- Quelques entrainements de Silat Suffian. Pas réellement un cours puisque nous ne sommes que deux et que Maul Mornie est le seul enseignant de la discipline, mais un travail sur ce qu’on a pu voir en stage. Essentiellement des bases donc, a travailler et a retravailler mais ca n’est pas plus mal

- Un premier test de sparring en Arnis, avec gants, protections pour les avant bras et casque. Difficile de voir correctement avec le casque, et la vitesse des sticks est définitivement difficile a gérer : impossible de ne pas prendre de coups. Comme toujours, le sparring n’est pas ce que je préfère mais c’est quelque chose à expérimenter pour ne pas rester bercé dans ses illusions. De plus il est amusant de voir ce qui fonctionne instinctivement (le fait d’avoir des protections réduisant quand même sacrement l’univers des possibles)

- Pas vraiment martial mais ma condition physique revient. J’ai repris 2 kgs et après 3 mois de Méthode Lafay je me sens à nouveau plus puissant, plus ancré et plus explosif. Ca fait plaisir de ne plus se sentir fragile.

Commentaires

Articles les plus consultés