La base

J’ai remarque un truc bizarre hier pendant le cours de JJB: ce qui me parait évident debout et que je fais sans réfléchir me pose problème au sol.

En effet, après un combat mon partenaire m’a fait remarquer que je ne gardais pas assez les coudes au corps et que ca me faisait perdre de la puissance. C’est une remarque plein de bon sens, et d’ailleurs quand je pratique debout je garde toujours les coudes au corps pour ne pas perdre mes connexions. Qu’est ce qui change alors ? Probablement le fait qu’au sol je reste en territoire inconnu, je manque de d’expérience, de bases techniques. Du coup, je tente des choses tordues qui bien entendu ne marchent pas et m’exposent plus qu’autre chose. Son conseil c’est de n’essayer que les techniques de base que je connais. Je crois qu’il a raison : les bons pratiquants ne font que des techniques de base, mais exécutées a un niveau supérieur. Rien ne sert d’essayer d’aller faire des choses compliques, la solution la plus simple est souvent la meilleure.

Commentaires

Anonyme a dit…
A 200% d'accord avec toi

Olivierbudo44

Articles les plus consultés