Des progrès certains mais discrets

Lors de mes combats au JJB hier, j’ai pu apprécier mes progrès, chose que je n’avais pas eu l’occasion de faire depuis un bon moment. Et pour cause, mes combats ces dernières semaines ont été contre des gens bien plus performants que moi (soit grades, soit hyper puissants, voire les deux).

Hier, j’ai donc fait 3 combats. Le premier contre le prof, brésilien et ceinture noire… pas la peine de vous faire un dessin. Les deux autres contre des gens normalement plus de mon niveau, voire normalement nettement meilleur que moi pour le second. Je n’ai réussi a en conclure aucun des deux, ce qui montre mes limites, mais je me suis quand même nettement plus balade que d’habitude : plus de changements de positions, plus de positions dominantes, moins de pression. Je commence aussi a avoir plus de technique, c’est encore très léger et je sens mon manque d’expérience mais chaque jour est meilleur que le précédent.

Finalement, le principal est la : être chaque jour plus fort que la veille et moins fort que le lendemain, peu importe le niveau de départ ou celui d’arrivée.

Commentaires

Articles les plus consultés