Quelle semaine!

Je suis allé m’entrainer 3 soirs de suite au JJB et je dois dire que je suis plutôt content du résultat. Déjà sur l’ensemble de mes combats contre d’autres ceintures blanches, je n’en ai perdu aucun et j’en ai même gagne trois. Ensuite que ça soit contre eux ou des grades j’ai pu placer des contres intéressants que j’ai vus depuis que je suis à Wanchai. De toute façon il faut être clair, tout ce que je sais faire je l’ai appris ces dernières semaines.

En revanche, le fait de ne connaitre que ces quelques techniques pose quelques problèmes. Un exemple : hier en combat contre un ceinture bleue, je suis pris dans sa demie garde (une jambe donc). Pas de problème, j’ai vu une technique pour sortir la veille. Je commence a faire ma technique, mon adversaire explose de rire en disant « Yesterday ». Ben oui, qu’est ce que tu veux, je connais que celle la… Forcement, je me suis fait contrer du coup, ca me rend très prévisible. Mais il faut être réaliste, il a beaucoup plus d’expérience que moi et donc son corps réagit plus facilement a toutes ces techniques. Peu importe, l’expérience vient en s’entrainant, et manifestement l’entrainement commence à porter ses fruits. Un ceinture marron est aussi venu me donner des conseils a la fin du cours, il m’a notamment conseillé de bouger plus. J’avais déjà fait quelques efforts la dessus, mais je vais essayer.


Autre élément intéressant du dernier cours : la méthode d’entrainement. Et ça recoupe en partie mon article sur le fait de sortir des sentiers battus. En effet, nous avons commence le cours par deux exos assez sympas. Dans le premier, les deux adversaires ont une main coincée dans leur ceinture, l’un est en garde au sol, l’autre doit passer sa garde. Gestion de son équilibre, de son poids de corps. Très très bon. Deuxième exo : assis avec son adversaire dans le dos. L’un doit passer une soumission, l’autre doit se retourner. A chaque fois, en cas de succès on change les rôles. Vraiment sympa, ça change et ça permet de bosser des points très spécifiques.

C’est tout pour le JJB cette semaine. Ce soir on va acheter des pattes d’ours avec Fred : j’ai besoin de travailler mes enchainements de frappes.

Commentaires

Articles les plus consultés