Du JJB avec frappes

Pour la première fois j’ai travaille du JJB avec des frappes. Ca n’a pourtant pas grand chose de surprenant quand on sait que la discipline a gagne ses lettres de noblesse en MMA au cours des premiers UFC. Donc pour une fois, un cours axe plus MMA que JJB pur.

On a commence par des techniques debout :
- contre coup de poing du droit en avançant : coup de pied d’arrêt puis ramassement des jambes
- contre un jab, coup de pied d’arrêt et poussée sur la jambe avant avec blocage avec sa jambe droite (pas très clair tout ca). Bien sur en suivant au sol

Ma première réflexion en voyant ca, c’est que si y avait pas de tatami, je n’aurais plus de genou… un peu dangereux en self ces ramassements de jambe.

Apres ca on est passe à des techniques quand on tient son adversaire dans sa garde et qu’il nous frappe au visage. La façon de bouger est proche de ce qu’on fait sans frappes et les blocages proches de ce qu’on fait en Arnis. Bref c’est cool, je me sens moins perdu que d’habitude.

J’ai bien aime travailler ce genre de techniques, n’étant pas particulièrement intéressé par l’aspect sportif, le fait de rajouter des frappes de temps a autres me permet de me rapprocher un peu plus de ce que j’aime bosser : la self. Bien sur ca n’est toujours pas de la self, ca reste un cadre sportif, mais en élargissant les règles on s’en rapproche déjà un peu plus et ca évite de rester coince dans son carcan.

Commentaires

Unknown a dit…
Vous aviez des gants ? Si oui, quel type ?
Xavier a dit…
Euh... non pas de gants. Mais on n'a pas fait de combats sous ce format, juste la partie technique

Articles les plus consultés